Doigt à ressaut

Définition

Le doigt à ressaut, également appelé ténosynovite sténosante, est une affection qui se caractérise par un blocage du mouvement d’un ou plusieurs doigts, souvent accompagné d’un claquement ou d’un blocage lors de la flexion ou de l’extension.

Symptomatologie

Les signes cliniques les plus courants du doigt à ressaut sont des douleurs, des gonflements et un blocage du mouvement du doigt touché. Les symptômes peuvent s’aggraver avec le temps et rendre difficile la réalisation de certaines activités quotidiennes, comme la saisie d’un objet ou l’utilisation d’un clavier d’ordinateur.

Imagerie

Le diagnostic du doigt à ressaut est généralement établi sur la base de l’histoire clinique et de l’examen physique. Des radiographies, une échographie peuvent être nécessaires pour éliminer d’autres causes possibles de la douleur.

Traitement

Le traitement du doigt à ressaut vise à réduire l’inflammation et à améliorer la fonction du doigt. Dans les formes débutantes du repos, une infiltration peuvent être suffisantes.
Dans les cas plus graves, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour libérer les tendons bloqués.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.